Forum des Avrilettes 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Avrilettes 2008

Forum des futures mamans d'avril 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Congé parental   Congé parental EmptyMer 12 Sep - 12:59

Voilà je voudrais savoir si il y en d'entre vous qui souhaite prendre un congé parental ou y sont déjà. Racontez moi ca m'interesse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Administratrice
Laurie


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Graveson (13)
DPA : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyMer 12 Sep - 13:02

Moi, je n'y ai pas eu droit, il me manquait 1 mois de cotisation Mad

Tu veux savoir quoi ? Les démarches à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyMer 12 Sep - 13:13

Merci de ta réponse. Je veux savoir les démarches à faire mais je pense qu'il faut que je m'adresse à ma CAF, mais aussi avoir des avis des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Administratrice
Laurie


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Graveson (13)
DPA : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyMer 12 Sep - 13:24

Ok. Bon ben pour l'expérience, moi je me suis carrément arrété de travail, tant pis, j'ai pas d'indemnisation mais bon...

Pour les démarches, tu peux directement aller voir sur le site de la caf :

http://www.caf.fr/catalogue/

Je me suis arretée de travailler dès la naissance de ma 1e, donc ca fait plus d'un an et demie... Je n'aurais pas pû reprendre, ma mère n'a pas souvent été là pour mes soeurs et moi à cause de son travail, et je ne voulais pas reproduire la même chose... J'en profite à 100%...

Et puis si c'est pour aller travailler pour gagner juste assez de quoi payer la nounou ou la crêche...

Par contre maintenant je commence à trouver le temps long... enfin c'est surement parce que j'ai eu une grossesse difficile donc à ne plus pouvoir franchir ma porte d'entrée... Et puis avec l'arrivée de ma crevettes il y a 2 mois, et bien les sorties se font rares, pas évidents de promener seule avec 2 bébés...

En tout cas si tu as la possibilité et les moyens de t'arrêter, fais le, ça en vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyMer 12 Sep - 13:55

Merci. Tu as raison c pour cela que je veux prendre un congé pour pouvoir être là à 100% pour mes petits bouts.
Je n'ai pas eu la même expérience que toi ma mère c arretée de travailler quand elle a eu mon grand frère et c mise nourrice pour pouvoir nous élever et repris le travail quand g eu 14ans. Donc je n'ai pas souffert de l'absence de ma mère.
Merci beaucoup pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyMer 12 Sep - 21:52

Moi je souhaite prendre un congé parental! Pareil, je veux profiter à fond de mes loulous!!!!!!!!!

Car pour l'instant, je laisse mon loulou à la nounou tous les matins à 7h et c'est trop dur! D'une part de le réveiller si tôt, d'autres part, de le laisser (même si je sais qu'il est très bien chez elle)! J'ai la larme à l'oeil tous les matins!
Enfin, en ce moment je suis en arrêt de travail jusqu'au 7 octobre, alors j'essaye de profiter au max de lui, et ça me donne un avant goût du congé parental!
Revenir en haut Aller en bas
mamangrenouille
Petite maman
mamangrenouille


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : haute marne(52)
DPA : 28 avril 2008
Emploi/loisirs : Maman au foyer
Date d'inscription : 16/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyLun 17 Sep - 12:43

coucou....

Alors moi a la naissance de ma premiere je me suis retrouvee au chomage (mon cdd se terminait juste avant mon conge maternite donc c'est tres bien tombe) et j ai profiter de mes droits au chomage, apres tout c'etait pour la bonne cause....Ensuite j ai creer mon entreprise et j ai ouvert un depot vene d article de puericulture (ma fille avait 2 ans) et c'etait pratique pour moi car c'etait ma maman qui la gardait donc pas de frais de nourrice... mais j ai du fermer ma boutique car ma deuxieme fille est arriveee... j ai fermer ma boutique en novembre et ma fille est nee en decembre(j ai donc travaille pendant 1 an seulement)... a la naissance de ma seconde j ai donc fais le choix d arreter de travailler et j ai pris un conge parental (complement de libre choix d activites) et actuellement je suis en conge parental pour ma deuxieme fille qui aura donc 2 ans en decembre, et des que j ai appris que j etais enceinte j ai tel a la caf pour savoir comment ca allait se passer avec bb3... et la on m a dit qu a la naissance de mon 3eme un nouveau conge parental de 3 ans redemarrait... j etais vraiment soulagee car je pensais qu au 3 ans de ma deuxieme je devrais rebosser et laisser bb3 a une nounou(car la ma mere ne le garderais plus)... donc la caf prend en compte les annees de conge parental ds leur calcul de cotisations... Donc des la naissance de bebe je serai de nouveau en conge parental pour 3 ans...
Je trouve que c'est vraiment genial de pouvoir rester a la maison et elever ses enfants, mais c'est vrai que c'est pas toujours evident, desfois j aimerais retourner au boulot , voire autre chose que mon balai ma serpillere et mes enfants lol! mais mis a part ces quelques moments , c'est vraiment merveilleux d etre aupres d eux tout le tps!
Mais bon si vous voulez en savoir plus le mieux c'est d appeller la caf ils vous renseigneront tout de suite!

bon desole pour la "tartine" mais je suis une vraie piplette Mdrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Administratrice
Laurie


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Graveson (13)
DPA : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 08/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyLun 17 Sep - 21:48

Ah c'est vraiment génial que tu puisse reprendre un grand congé !!
Et t'as eu de la chance d'avoir eu droit au chomage...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyDim 7 Oct - 2:33

Moi ça me fait rêver ton histoire!!!!!! T'as trop de chance!!!
Le problème pour nous c'est l'aspect financier, on risque de ne pas s'en sortir!!!!!!!! ça nous fait très peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Avrilettes 2008 :: VIE FAMILIALE ET QUOTIDIENNE :: Organisation, vie pratique, nos droit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser