Forum des Avrilettes 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Avrilettes 2008

Forum des futures mamans d'avril 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vie avec nos bout de chou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptySam 26 Avr - 15:36

Coucou tout le monde, alors comment se passe vos journées avec vos petits bout de chou.
Moi tout se passe bien ma petite Emma grandit et commence à faire ses nuits, dernière tétée vers 23H/23H30 et elle va jusqu'à 7h/7h30.
Sinon 1er rdv chez le pédiatre lundi après midi.

Pour moi tout va bien, j'ai retrouvé ma ligne. Je suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyDim 27 Avr - 23:34

Super! Tout se passe bien! Tu l'allaites?

Moi les nuits, c'est pas encore ça!!!!!!!! Je suis crevée!!!
Et la ligne, pffff... ça me déprime, j'ai encore 15 kilos à perdre!!!
Sinon, je suis surbookée avec mes deux loulous!!! L'allaitement me prend trop de temps!!! En + demain, mon mari reprend le boulot, et je sais pas comment je vais m'en sortir! Heureusement ma mère vient passer la semaine pour m'aider un peu!

J'ai déjà amené Rémy chez le docteur pour voir si tout va bien, et donc à 14 jours, il pèse 4.360 kg, et mesure toujours 53 cm!
Certes, il n'a pas grandit, mais il a bien grossit!!! On dirait qu'on mange bien à la cantine!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyMar 29 Avr - 16:25

1er rdv chez le pédiatre hier : tout va très bien ma petite puce pèse 4kg380 et mesure 53.5cm. Echo des hanches à faire le 22 mai car antécédent dans ma famille.

Lidvine oui j'allaite et tout ce passe bien c'est vrai que ça demande du temps mais mon grand loulou comprend et il est très sage.

Moi mon copain a reprit le travail dès ma sortie de la mater donc il a bien fallu que j'apprenne à me débrouiller toute seule et pour l'instant pas de souci. J'arrive à gérer tout mais j'avoue que le soir après la dernière tétée je dors directement.
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyJeu 1 Mai - 13:12

Ta louloute se porte bien!!!

Pour l'allaitement, mon grand aussi comprend très bien, mais c'est moi qui gère mal mon temps!!! lol
Mais depuis quelques jours, ça va mieux, les tétées s'espacent, et on espère qu'il va bientot faire ses nuits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Maman très bavarde
Aurel


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Briec
DPA : 12 avril 2008
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 13/10/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyJeu 1 Mai - 14:02

coucou les filles,

Pour moi aussi ça se passe bien. Il fait ses nuits aussi dernière tt vers 23h et il se lève vers 7h donc sur ce coté la ca va. Sinon il a des problemes de colique donc apres chaque tt je suis obligée de le garder un peu avec moi sinon c'est la crise dans le lit. Je vais opter pour l'echarpe de portage.
Sinon j'ai rdv chez le pediatre le 13/5 et il a une radio des hanches le 21/5 (systematique car on est en bretagne).

Bon courage a toutes et gros bisous

Ps : j'ai 5 kg a perdre sur les 14kg que j'ai pris mais comme j'allaite je ferai regime apres
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyJeu 1 Mai - 18:09

voici ma puce prise aujourd'hui pour son moisiversaire ( déjà 1 mois)
La vie avec nos bout de chou Emma_112
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyMar 6 Mai - 16:54

Ohhh! Trop mimi ta puce!!!! Elle est chouette dans sa gigoteuse!!!

1 mois déjà, ça passe trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dites moi, pour l'allaitement, vous faites à la demande ou vous faites à des heures régulières? ça se régule tout seul? Vous faites patientez vos bébés ou pas?

Je fais à la demande, mais j'essaye d'espacer aussi car il prend trop, et vomit sans arrêt!!! Ca commence à se réguler tout seul, mais pour les nuits c'est pas encore ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyMar 6 Mai - 22:13

Moi je fais à la demande. La journée elle me demande pas mal mais la dernière tétée est à 22h et elle va jusqu'à 7h en générale. J'ai de la chance elle ne vomit pas du tout. Pour l'instant je la laisse décider
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyMer 7 Mai - 14:49

ok merci beaucoup pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyLun 12 Mai - 16:47

Bonjour!

Je suis partie une semaine, je reviens et je vois que personne n'est venue sur le forum! Je trouve que c'est bien dommage!!!!!! Vous êtes où les filles?

A part ça, Rémy a enfin fait sa première nuit! (minuit et demi - 8 heures et demi)
Les tétées s'espacent, mais il pleure souvent, il a des rots qui coincent et il régurgite très très souvent! J'espère que ça va s'arranger!

J'attends de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyMar 13 Mai - 11:31

Salut Lidvine, oui tu as bien raison que c'est dommage que personne revient sur le forum depuis que nos bout de chou sont arrivés il n'y a que nous deux.

Moi ca y est Emma fait ses nuits 22h jusqu'à 8h. Sinon tout va bien elle ne régurgite pas n'a pas de colliques et l'allaitement toujours aussi génial.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyJeu 15 Mai - 14:36

C'est cool, tout se passe bien avec ta puce!!!

Pour Rémy, ça va mieux, il commence à faire ses nuits, et l'allaitement se passe également très bien! Par contre, il a souvent du "trop plein"!!! C'est pour ça qu'il vomit!
Ce matin, on a été à la visites des 1 mois, il pèse 5.570 kg et mesure 57 cm! il se porte bien le petit mec!!!!!!

@+ souine!!!! bisous à Emma (si on avait eu une fille c'est comme ça qu'on l'aurait appelé)
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyJeu 15 Mai - 16:00

Dis donc sacré petit mec! La cantine est bonne. Je retourne chez le pédiatre le 2 juin pour ses 2 mois et on commence les vaccins (galère). Sinon j'ai un rdv le 22 mai mais juste pour une écho des hanches.

A+ et bisous à ton petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyVen 16 Mai - 11:52

Ah oui, les vaccins!!! Les pauvres loulous!!!! J'en ai fini avec mon grand qu'il faut déjà recommencer avec le petit!!!!

Bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyVen 16 Mai - 21:35

Et oui moi pareil.
Heureusement que tu es là sinon le forum serait mort.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptySam 17 Mai - 23:12

Pareil pour toi!!!! lol Wink J'espère que les filles vont revenir, sinon je t'envois mon adresse msn en mp si tu veux pour qu'on discute de temps en temps!

Rémy n'arrête pas de pleurer, je sais plus quoi faire!!!! Il fait ses nuits, c'est déjà bien, mais s'il n'est pas au sein ou s'il ne dort pas il pleure!!! Enfin..... dans les bras de maman, là tout va bien aussi!!!
On ne sait plus quoi faire parfois, malgrès qu'il ait bien mangé, qu'il ait fait son rot, qu'il soit changé,........ il pleure!!!
J'espère que c'est juste un mauvais moment, et que ça va vite aller mieux! C'est difficile si petit de les comprendre parfois!
Mon mari me dit que c'est à cause de l'allaitement, il veut que j'arrête, mais perso je vois pas le rapport, puisqu'il grossit bien, c'est qu'il prend bien!!!

Les tétées sont régulières pour ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
celine*
Maman très bavarde
celine*


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nantes
DPA : 14 avril 2008
Date d'inscription : 16/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyMer 4 Juin - 0:48

Coucou les filles !

Alors encore désolée de ne pas être venue avant ce n'est pas l'envie qui manquait !

Mon petit Clément va bien il va avoir deux mois demain !
L'allaitement se passe bien maintenant même si ça a été un peu dur au début !
Il mesure aujourd'hui 60cm et pèse 5kg600 ! Il a eu ses premiers vaccins hier et a eu de la fièvre !

Il dort de 22h30 à 6h depuis 2 semaines ! C'est top !

un bébé adorable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptySam 7 Juin - 18:32

Ahhh! Salut Céline! Quel plaisir de te lire, heureuse que tout aille bien pour ton petit bout et toi!
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyMar 1 Juil - 18:22

Salut les filles, alors comment ça va avec vos petits bouts. Pour moi tout va bien, Emma grandit vite et bien. J'ai eu ma visite du 3eme mois hier et tout va bien elle mesure 61cm et pèse 5kg850.
Sinon, j'ai arreté l'allaitement depuis une semaine. Je n'avais plus assez de lait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyVen 11 Juil - 10:43

Bonjour!

Je vois qu'il n'y a toujours pas grand monde sur le fofo!!!

Souine, 3 mois d'allaitement c'est bien! ça n'a pas été trop difficile pour ta louloute et toi d'arrêter?

J'ai aussi amené Rémy à la visite des 3 mois avant hier, il mesure 64 cm et pèse 7.260 kg, on peut dire qu'il se porte à merveille!!!!!

On part en vacances ce soir, l'air de la montagne va faire du bien à tout le monde!!!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Maman très bavarde
Aurel


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Briec
DPA : 12 avril 2008
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 13/10/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyVen 11 Juil - 14:43

Coucou lidvine et les filles,

Pour ma part, tout va bien. Moi j'ai allaité Matis 1 mois 1/2 (je n'avais pas assez de lait, il pleurait beaucoup trop). Et maintenant il va nettement mieux depuis qu'il est au biberon.

J'ai reprise le boulot le 26/6 donc j'ai - de temps avec lui. Mais ca fait du bien de reprendre le travail, d'etre active et faire autre chose que le menage, la lessive...

Moi aussi je pars en weekend ce soir jusqu'a lundi. Je vais en vendée présenter le petit bout au reste de la famille (3 mois apres il est temps).

Gros bisous et à bientot de vous voir toutes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyJeu 21 Aoû - 0:50

Salut les filles!!! On dirait que ce forum meurt à petit feu....... quel dommage!!!!

Sinon, comment se passe la vie avec vos bouts de choux!!!! Ils ont déjà 4 mois et +... le temps passe si vite!!!!
Venez nous raconter leur évolution.

Pour ma part, Rémy se porte à merveille, il mesure 65.5 cm et pèse 8 kg à 4 mois!!! Il est très tonique et tient déjà presque assis! C'est un bébé adorable qui a été très dur entre 2 et 3 mois, il pleurait sans arrêt! Mais c'est déjà loin... maintenant c'est un ange!

En attendant de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
souine
Maman très bavarde
souine


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : bretagne
DPA : 09 avril 2008
Emploi/loisirs : Mon fils et mon zhom
Date d'inscription : 12/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyJeu 21 Aoû - 10:54

salut lidvine, ma petite Emma va très bien. Elle tient assise contre des coussins, quand elle est allongée, elle passe du dos au ventre. Elle fait que de rigoler.
Dimanche grosse montée de fièvre (39.5°) les dents commencent à les chercher.
J'ai vu sur msn que tu étais en congé parental, tout se passe bien pour toi?
Moi je suis très contente d'y être, je profite à fond de mes 2 petits loulous.
Prochaine visite chez le pédiatre le 1 septembre pour les 5 mois. A 4 mois, elle mesurait 62cm pour 6kg650.
Dis donc il pousse bien ton petit rémy!!!
voili voilou les petites nouvelles. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Lidvine
Maman très bavarde
Lidvine


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Bordeaux
DPA : 21 avril 2008
Emploi/loisirs : http://lidvine.site.voila.fr
Date d'inscription : 09/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyVen 22 Aoû - 0:28

Ah, les dents!!! Pauvre louloute!!!!!!!!
Ta fille a l'air d'être bien tonique!!!!!! Et de se porter très bien!

Rémy pousse bien en effet, et lui aussi tient presque assis!!! Ils sont sûrement préssés de faire comme leurs grands frères!!!! lol

C'est clair, le congé parental c'est formidable, je suis si heureuse de pouvoir rester avec mes enfants et de profiter d'eux au maximum! Du coup, j'en profite aussi pour me reconvertir au niveau boulot! Je travaille à La Poste dans un service de compta, ça ne ma plait pas vraiment, donc là j'en profite pour passer mon cap petite enfance!!! C'est le moment ou jamais! Certes ma paye risque de diminuer un peu, mais je serai bien contente d'aller au boulot avec plaisir!!!

Voilà les nouvelles! @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
celine*
Maman très bavarde
celine*


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nantes
DPA : 14 avril 2008
Date d'inscription : 16/09/2007

La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou EmptyLun 25 Aoû - 15:01

Coucou les filles !

Voici quelques nouvelles de mon Clément !

à 4 mois il mesurait 65cm et pesait 6kg700
Il est aussi très tonique, il sourit tout le temps mantenant, mais comme lidvine on a eu un mois et demi difficile vers 2 mois.

Je l'allaite toujours mais on a commencé les petits pots en plus du sein !

Il fait des supers nuits : 21h-7h30 voir 8h !

Bref que du bonheur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie avec nos bout de chou Empty
MessageSujet: Re: La vie avec nos bout de chou   La vie avec nos bout de chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie avec nos bout de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie avec Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Avrilettes 2008 :: LES AVRILETTES SE DETENDENT :: Coin bla-bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser